Notre offre

Radiographie

Technique incontournable de l’imagerie médicale, tout en respectant les règles de radioprotection, elle permet l’analyse des os en utilisant des rayons X. Nos images sont digitalisées, pour une analyse plus fine et une meilleure transmission des résultats.

Echographie et écho-Doppler

Cette technique inoffensive basée sur les ultrasons permet l’analyse des tissus mous (muscles, tendons, ligaments, seins, abdomen, thyroïde,…). L’écho-Doppler est une sous-division de l’échographie, permettant l’analyse des flux sanguins artériels et veineux, par exemple dans la recherche de thrombose veineuse ou artérielle.

Mammographie

Cette technique basée sur l’utilisation de rayons X est dédiée à l’analyse des seins. Notre installation entièrement digitalisée dernier cri permet notamment la tomosynthèse pour une analyse en 3D du sein au prix d’une irradiation minimale (l’équivalent d’une irradiation naturelle de 2 à 4 semaines). Elle permet le dépistage précoce du cancer du sein en complément avec l’échographie réalisée dans la foulée.

Densitométrie osseuse

Cet examen à base de rayons X particulièrement peu irradiant permet de mesurer la concentration de calcium dans les os (colonne lombaire et hanches). Elle est prescrite dans la recherche d’ostéoporose et est parfois nécessaire afin d’accéder au remboursement de certains traitements de l’ostéoporose. Malheureusement, cet examen n’est pas remboursé par l’INAMI.

ConeBeam-CT

Ce « mini-CT scanner » permet la réalisation d’examen du crâne et des extrémités avec une très faible irradiation, bien moindre qu’un CT-scanner habituel. A titre d’exemple, l’irradiation d’un CT de la cheville équivaut à celle d’une radiographie de cheville, tout en obtenant un volume 3D. L’examen permet d’analyser les sinus, la mâchoire, les dents, les membres supérieurs et inférieurs, dont la réalisation d’arthro-scanner (en particulier du genou). On ne peut pas imager l’épaule avec cette technique. Cet examen est désormais remboursé en cabinet privé.

Infiltrations et biopsies sous échographie

Nous sommes à votre disposition pour tout acte interventionnel guidé par échographie. Nous réalisons les infiltrations de corticoïdes ou d’acide hyaluronique au sein des articulations ou pour certaines tendinites. Depuis septembre 2020, nous avons également acquis une expérience dans l’infiltration de PRP (Plasma Riche en Plaquettes) avec ou sans acide hyaluronique, pour le traitement de tendinite (épicondylite, tendon d’Achille, …) ou les affections articulaires (en particulier la gonarthrose). Nous réalisons également des cytoponctions de la thyroïde, ou encore des cytoponctions et des microbiopsies mammaires.